
Agent, logistique des équipages (YQB)
Québec
Qui sommes-nous ?
Chrono Aviation a été fondée à Québec en 2012. À ses débuts, la compagnie aérienne exploitait un Pilatus PC-12 et employait deux pilotes. Chrono a rapidement attiré une clientèle à la recherche d'une expérience de vol confortable, efficace et sécuritaire.
Après une décennie d'activités, Chrono Aviation a fait passer sa flotte à 15 appareils et emploie plus de 200 personnes. Chrono est une compagnie aérienne au Québec qui offre des avions pouvant accueillir de 9 à 120 passagers, exclusivement pour le nolisement. Avec des bases à Montréal et à Québec, Chrono poursuit son expansion et renforce sa position de leader dans l'industrie du nolisement aérien au Québec et au Canada.
Rôle et contexte
L’agent logistique des équipages fournit un soutien logistique et administratif en coordonnant les déplacements du personnel navigant et des employé(e)s, en réservant les hôtels, en organisant le transport terrestre et en gérant les détails connexes. Ce poste, basé au bureau, collabore étroitement avec l’équipe de planification des équipages et les coordonnateurs(trices) de vol pour assurer des arrangements de voyage efficaces et économiques, une tenue de dossiers précise et des opérations quotidiennes harmonieuses.
Responsabilités clés
• Coordonner avec la planification des équipages pour organiser l’hébergement, le transport terrestre et d’autres besoins logistiques pour le personnel navigant et les représentant(e)s de l’entreprise.
• Rechercher des options de voyage offrant le meilleur rapport qualité-prix, en tenant compte de la fiabilité, de la commodité et des politiques de l’entreprise.
• Travailler en collaboration avec la planification des équipages pour suivre et organiser les horaires, les détails des escales et les affectations de tâches du personnel navigant.
• Coordonner les itinéraires de voyage du personnel navigant et communiquer les mises à jour ou les changements rapidement.
• Tenir des registres précis des réservations, des coûts de voyage et des documents administratifs.
• Servir de point de contact pour le personnel navigant ayant besoin d’assistance logistique pendant leur quart de travail ou leur escale.
• Communiquer avec les fournisseurs externes (ex. : hôtels, navettes, agences de location) pour assurer un service de qualité, ponctuel et rentable.
• Veiller à ce que toutes les dispositions liées aux déplacements soient conformes aux politiques internes et aux lignes directrices budgétaires.
Compétences clés
• Grande attention aux détails avec un souci d’exactitude et de rigueur.
• Capacité à résoudre les problèmes avec débrouillardise et proactivité.
• Flexibilité et adaptabilité face aux changements ou imprévus de dernière minute.
• Esprit d’équipe et attitude positive orientée solution
Exigences spécifiques au poste
• Expérience administrative antérieure exigée; une expérience dans le domaine de l’aviation est un atout important.
• Capacité démontrée à trouver, évaluer et négocier des tarifs compétitifs auprès de fournisseurs.
• Solides compétences organisationnelles, souci du détail et aptitude à gérer plusieurs tâches à la fois.
• Capacité à travailler de manière autonome et à s’adapter aux priorités changeantes.
• Excellente communication professionnelle, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, Word); expérience avec des plateformes de réservation ou logiciels de planification est un atout.
• La maîtrise du français est requise pour ce poste. De plus, une connaissance approfondie de l’anglais est également obligatoire afin de pouvoir interagir avec les clients de langue anglaise au Canada ou ailleurs dans le monde.
Ce que nous pouvons t’offrir
• Occupe un poste à temps plein à notre base de Québec.
• Évolue dans un cadre dynamique qui encourage l'innovation, avec un horaire flexible adapté à nos besoins communs.
• Bénéficie d’un programme complet d’avantages sociaux (soins dentaires, invalidité, vie, et soins paramédicaux), avec une contribution généreuse de l'employeur dès le premier jour.
• Consulte un professionnel de santé en tout temps, où que tu sois, grâce à la télémédecine.
• Assure ton avenir financier grâce à notre régime d'épargne-retraite, auquel l'entreprise contribue.
• Prends congé le jour de ton anniversaire, c'est offert!
• Bénéficie de notre programme de soutien pour les naissances, mariages et décès.
• Participe aux activités mises en place par le comité social, comme nos 5 à 7, repas thématiques, activités sociales et sportives.
• Continue tes études postsecondaires tout en bénéficiant de notre programme de remboursement d’études.
• Tire avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise.
Un dernier petit mot : Chez Chrono, ça bouge vite! Tu vas être sur ton X chez nous si tu te considères comme une personne dégourdie et qui est prête à surfer sur le changement!
Si tu as lu ce texte en diagonale tellement tu étais impatient de savoir comment postuler, c’est TON SIGNE. Fais-nous nous faire parvenir ta candidature !
Seules les candidatures sélectionnées seront contactées pour une entrevue. Cependant, nous conservons les CV dans nos dossiers pendant les 6 mois suivants. Étant donné que nos besoins évoluent constamment, reste à l'affût des opportunités futures.
Le groupe Chrono s'engage à promouvoir un environnement de travail inclusif, équitable et respectueux pour tous. Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et encourageons les candidatures de personnes de tous horizons, indépendamment de leur sexe, âge, origine ethnique, religion, orientation sexuelle, handicap ou toute autre caractéristique protégée. Ensemble, nous œuvrons à bâtir une culture d'entreprise où chacun se sent valorisé et soutenu dans son développement professionnel.